mardi 11 mai 2010

Les plus beaux beach break du monde pour les plus belles surfeuses

A partir de demain et jusqu'au 16 mai, les plages landaises d'Hossegor Seignosse accueillent l'élite des surfeuses mondiales pour le SWATCH GIRLS PRO ! Focus sur ce spot de renom.


Les magnifiques communes d’Hossegor et Seignosse sont choisies dans les années 50 comme le site de référence par les premiers surfeurs étrangers venant en Europe.

Il y a entre autres en 1957, le surfeur Jack Rott qui est séduit par les impressionnantes vagues et les splendides plages à perte de vue. Puis, la qualité de ses divers sites de surf lui a valu d’être sélectionnée pour accueillir le championnat du monde amateur de surf en 1980.

Sa notoriété prend de l’ampleur en 1986 lorsque les communes accueillent le Rip Curl Pro premier championnat du monde professionnel de surf organisé sur les plages landaises.

Dès cette date, les petites villes d’Hossegor et Seignosse sont connues dans le monde entier par la qualité indiscutable de leurs vagues, et surtout connues de tous les surfeurs et surfeuses. Au fil du temps, Hossegor et Seignosse se sont forgées une réputation mondiale et les communes sont appréciées pour leurs aspects jeunes et dynamiques.

Une ambiance festive et conviviale règne sur ces stations balnéaires. C’est la destination à ne surtout pas manquer pour les grands fêtards et les surfeurs, mais leurs qualités ne s’arrêtent pas là : douceur de vivre, lac aux activités diverses, art culinaire gascon, repère de people participent à la notoriété de ces havres de paix ! Les golfs d’Hossegor et Seignosse se sont également fait une belle réputation, avec un club inscrit en première division nationale aussi bien en golf masculin qu’en féminin.

Tous ces avantages font d’Hossegor et de Seignosse la mecque du surf européen et très vite, les plus importantes industries du surf-business y ont élu domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire