vendredi 14 mai 2010

Belle performance de Cannelle Bulard !

Le début d’après-midi de cette première journée du SWATCH GIRLS PRO est consacré au 3ème tour avec l’entrée en lice des têtes de série. Cannelle Bulard tire son épingle du jeu dans une série jouée au coude à coude qu’elle remporte avec seulement 1/10 de point d’avance sur la Sud-africaine Rosanne Hodge.

"Je suis super contente de m’être qualifiée. J’y crois à peine !", s’exclame Cannelle à sa sortie de l’eau. "A l’exception de ma première vague, je n’ai plus eu de bonnes vagues par la suite", poursuit-elle, "J’étais très stressée et je perdais mes moyens. Du coup je me retrouvais dernière, mais sur la fin de la série, j’ai eu la chance de prendre une bonne vague où j’ai scoré 4,20 points, juste assez pour me retrouver en tête ! C’est inespéré d’être qualifiée face à l’élite mondiale alors que je n’y pensais plus".

Cette victoire provoque l’énervement de la Brésilienne Claudia Gonçalves qui, peu fair-play, s’en prend au chef juge à sa sortie de l’eau. Mais malgré des différences de points très sensibles entres les compétitrices, les scores généraux de cette série demeurent peu élevés avec des notes de vagues ne dépassant pas la moyenne, c’est à dire 5/10 points. Ceci oblige le directeur de compétition de suspendre le programme de la journée après la série de Cannelle car avec la marée montante, la qualité des vagues s’estompe.

La française Lee-Ann Curren qui doit concourir dans la série suivante reste sur sa fin et attend donc demain pour connaître la décision collégiale du directeur de compétition, du chef juge et, bien sûr, des surfeuses elles-mêmes en fonction des conditions de houle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire