lundi 10 mai 2010

Béthany Hamilton : le combat d'une vie

Hawaï, le paradis des vagues peut parfois se rapprocher de l’enfer: c’est l’histoire de Béthany Hamilton qui, à l’âge de 13 ans en 2003, se fait attaquer par un requin de 4 mètres, l’amputant du bras gauche alors que le gotha du surf voyait en elle la future championne du monde.

Sa famille, ses amis mais surtout sa foi en Jésus-Christ l’aident à surmonter les difficultés: elle retourne à l’eau juste un mois après son attaque. Après avoir retrouvé ses marques sur un longboard, elle repart sur les compétitions, son rêve d’enfance.

Les organisateurs proposent alors de lui rajouter 5 minutes de temps additionnel pendant ses séries afin qu’elle ait les mêmes chances de prendre un maximum de vagues, mais Beth refuse tout traitement de faveur : "Je veux être considérée comme les autres surfeuses" dit-elle, "une fois que je suis sur ma planche, je suis OK!".

Avec courage et détermination, elle finit championne US en 2005, puis en 2008 elle termine 3ème d’une compétition internationale très bien gradée. Bethany est actuellement considérée par les autres surfeuses comme une compétitrice à battre, et un film sur sa vie est en préparation à Hollywood: "Je n’étais pas vraiment d’accord au début pour étaler ma vie, mais maintenant je sens que c’est quelque chose que je dois faire. Je veux donner une plus grande vision de ma foi, de ma famille et de tous les gens qui m’ont aidée à revenir sur l’eau et au plus haut niveau. Mais je vais vous dire une chose qui est sûre: ce n’était pas facile".

Cette leçon de surf hors norme est à suivre cette année sur le SWATCH GIRLS PRO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire